1 août 2022
Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif accessible aux personnes ayant eu une activité professionnelle, dès 16 ans et jusqu’à la retraite. Dès qu’une personne entre dans le monde du travail, elle peut accumuler des crédits CPF destinés à financer des formations.
Depuis le début de l’année 2019, le CPF est crédité en euros, montant qui vous permet de financer jusqu'à 100% la formation souhaitée.
Découvrons les différents avantages de suivre une formation au-delà de 50 ans ainsi que l'importance du compte personnel de formation.
Si vous êtes dans le cas où vous souhaitez reprendre votre activité professionnelle après votre retraite, vous pouvez réactiver son compte CPF dans le cadre d’un cumul emploi retraite (CER). Vos crédits sont mobilisables, sauf si vous avez dépassé l’âge légal de départ à la retraite de 65 ans, si vous avez fait valoir vos droits à la retraite à taux plein avec ou sans décote ou si vous avez pris une retraite anticipée. Dans le cas contraire, vous pouvez toucher vos droits CPF et suivre une formation pour apprendre de nouvelles compétences comme une langue étrangère ou vous professionnaliser sur un logiciel par exemple. De plus, vos nouveaux droits seront cumulables. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous renseigner sur les modalités d'accès à nos formations.
Le montant du CPF est de 500 euros par an et limités à 5 000 euros maximum, pour une personne active qui travaille à temps complet. Il est effectif pour les personnes âgés de 50 à 54 ans qui sont au terme de leur contrat de travail et sont inscrits au Pôle Emploi.
Toutes les formations dispensées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont éligibles au droit à la formation. Vous avez accès au meilleur de la formation jusqu'à 100% financé, vérifiez votre éligibilité auprès de nos conseillers dédiés.
Grâce au CPF, il est possible de suivre une formation qualifiante, diplômante ou certifiante. Si vous souhaitez suivre une formation avant votre départ à la retraite, l’idéal est d’opter pour une formation permettant d’acquérir des compétences utiles après celle-ci ou encore explorer un domaine qui vous a toujours plu.
Les crédits CPF donnent la possibilité de passer le permis B, d’approfondir les compétences en jardinage, en informatique ou en photographie. Vous pouvez également suivre une formation en communication et dans les nouvelles technologies : réalité virtuelle, réseaux sociaux, intelligence artificielle, ou encore suivre un stage de préparation à la retraite.
Je découvre les formations
Suivre une formation au sein des écoles du groupe Safe Trainings c'est s'engager pour son avenir professionnel avec le meilleur de la formation.
Administrateur
Plan du site
Nos écoles
Réseaux
Nous Contacter
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer notre audience, et vous proposer des contenus personnalisés adaptés à vos intérêts.
Vous pouvez accepter tous les cookies, personnaliser vos choix, ou refuser ceux qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site.